Merci, Mais. Crawford!
Cependant, je ne suis pas sûr de bien comprendre votre réponse.
Premièrement, vous écrivez:
The page lists profiles with the category for mtdna C1c...
je comprend qu'il y est dit que :
cette page donne une liste de profils ayant comme caractérisation principale d'être C1c. Si c'est le cas, alors beaucoup de ces profils ne le sont pas, car ils ne sont pas appuyés par un tel type de test ADN. Souvent, Il n'y a que des noms, et pour certains, ciblés comme faisant partie d'une bourgade ou communauté amérindienne, ce qui ne prouve pas nécessairement que la personne du profil donné, est un amérindien, mais qu'elle a habité là. On n'y fournit aucun test ADN.
......Tant qu'à ça, je vais vous donner comme exemple: l'ancêtre Jacob Teague, qui a été Rangers sous le colonel Butlers, et dont les principales qualités devaient comporter que ces ENGAGÉS, devaient nécessairement parler la langue Mohawk, que de connaître parfaitement la méthode de combat à la "guérilla" pratiquée par les Amérindiens, et que ces même engagés, se devaient d'être acceptés de vivre de longues périodes parmi ces bourgades! Ce qui nous donne ici une très bonne idée des accointances de ces engagés envers les Mohawks, pour en déduire qu'ils étaient des Metis Mohawks. Et, que faute de preuves suffisantes, et de supports de tests d'ADN, je ne dis pas que ce Jacob, qui a fait la révolution aux côtes de Joseph Brant, teste C1c, (Je cite, que sa mère est encore INCONNUE!) ce que certains profils donnés sont avoués comme étant C1c, sans preuve de test, et encore moins de preuves historiques, telles celles citées comme les exigences d'engagement pour un Ranger auprès du Colonel Butlers.
Et voilà, telle est pour moi, une tendance C1c, mais non prouvée.
Deuxièmement, vous dites:
so adding that category to profiles who have descendants with that test result will cause them to appear on the page. I believe that is what you are looking for. Là, je comprend que vous m'avez quand-même assez bien compris.
je m'explique! Lorsque je visite la page du profil de mon grand-père Félix Loiselle-153, celle de son père Philippe, de son grand-père Dominique, et finalement celle de Julien Loiselle-509, beau-fils du fameux Jacob Teague, que ces 4 ancêtres, sont descendants en ligne DIRECTE d'indiennes, qu'ils ont pour la plupart, du moins pour Felix, Philippe, Adeline Huard, Véronique Aubut-98, Véronique Langlois-3263, leur page de profil, tapissées de 5 braves testeuses C1c qui viennent en garantir par leurs Test ADNmt, et de bien d'autres testeurs , qu'elles sont toutes interreliées à ces autochtones, que vraiment, là, que les preuves d'une communauté Métisse de l'Est, existe depuis les touts débuts de l'Amérique ! Le Québec est quand-même le berceau du Canada.
Alors, avec toutes ces preuves, je m'attendrais bien à voir la fameuse page C1c, remplie de tous ces principaux Métis colonisateurs, descendants des Premiers Mik'maqs, consolidant encore auprès des gouvernements, la permanence de la présence encore de nos jours contemporains des Métis de l'Est de Kanada!
Cette grandiose action viendra donner un sacré bon Coup de Pouce aux Métisses de tout l'Est de Kanada, et rendra JUSTICE à tous ces testeurs d'ADN, qui l'ont fait pour prouver leur appartenance, et de donner une en même temps, une grande chance aux chercheurs en généalogie, qui sont j'en suis sûr, sont toujours et encore plus motivés dans l'approfondissement de leurs recherches. Tous n'ont finalement pas la chance d'avoir une lignée directe à l'arrière-arrière-grand-mère autochtone, mais que le test autosomale vient les y interrelier. Preuve à l'appui, à la 6ème génération, l'intelligence artificielle de WikiTree, me donne encore une possibilité de 9,38% de chromosome X, avec elle, Cathetine Caplan, et presqu'autant avec les soeurs LeBreton.
N. B.: j'ai une cousine, qui, dernièrement, et suite à la réception de son test autosomal, s'est aussitôt rendu compte, par la grande performance de l'intelligence artificielle, WikiTree a établi et prouvé, que le père de sa mère, n'était en toute réalité, pas son père. Le logiciel n'y réfère pas la fille et la mère, mais à la mère de la mère, OUI! La mère a plus des segments d'ADN avec moi, mais aucun avec son père! Sa fille aussi, et cousines! Nous sommes une communauté ENDOGAMIQUE ! Des Métis.
Alors, soyons sûrs et conscients, que lorsque le puissant logiciel WikiTree rassemble des individus, alors, qu'il ne s'y trompe pas.
Ce qui fait que le logiciel se trompe, c'est dû à ceux qui manipulent, transgressent les données, et les publient faussement comme un MENTEUR!
A tantôt