Help:Fr:Affichage des Noms

Search WikiTree's help pages:

Categories: WikiTree Help (FR) | Aide Édition de Profils

Langue: en | de | fr | nl
Avertissement: Ceci n'est pas une traduction officielle. Les pages d'aide officielles sont les pages en version anglaise.

Le nom d'une personne peut être affiché de différentes manières sur WikiTree. Voici une explication. Pour l'utilisation recommandée des champs de nom, voir Champs de nom.

Contents

Ce sont des compromis

Bien que nous préférions tous la simplicité, nos champs de nom et leur mise en œuvre sont rendus complexes par de nombreux besoins concurrents.

Nous voulons que nos affichages de noms fonctionnent aussi bien que possible pour toute personne, dans n'importe quelle culture et langue, à tout moment de l'histoire. Nous voulons qu'ils fonctionnent pour tous les membres, et nous voulons qu'ils permettent à tous les membres de travailler ensemble. Nos règles de confidentialité signifient que nous ne pouvons pas afficher les prénoms formels ou les prénoms complets pour les personnes privées, sauf si vous êtes sur la liste de confiance. Certains contextes d'affichage sur WikiTree permettent espace limité alors qu'il n'y a pas de limites dans d'autres contextes. Et pour ajouter à la complication, nous essayons d'optimiser nos profils en tant qu'appât-cousin dans les moteurs de recherche externes tels que Google. L'implémentation optimale de ces moteurs de recherche n'est jamais certaine et évolue avec le temps.

Par conséquent, il est important de comprendre que l'affichage des noms ne sera pas idéal pour chaque personne sur WikiTree. Les formes d'affichage de nom décrites ci-dessous sont des compromis.

Formats d'affichage des noms

Il y a essentiellement cinq façons de présenter les champs de nom.

Affichage court

[Prénom préféré] ([Nom de famille à la naissance]) [Nom actuel] [Suffixe]

Par exemple:

  • John Smith Jr.
  • Betty (Jones) Smith

C'est la forme la plus courante pour les profils privés personnes et elle est utilisée pour toutes les personnes dans des contextes informels et où l'espace est limité.

Elle est utilisée dans:

  • Les titres (balises H1, title et alt) sur les profils et les pages associées pour les personnes privées, que vous soyez ou non sur la liste de confiance.
  • Les liens vers les membres du noyau familial privé sur les profils, que vous soyez ou non sur la liste de confiance.
  • Les éléments de l'historique des modifications dans les flux d'activité pour les profils privés.
  • Les onglets sur les vues publiques.

Il serait possible d'afficher le nom long complet (voir ci-dessous) dans bon nombre de ces contextes si vous êtes sur la liste de confiance, mais nous avons décidé d'utiliser le nom court de manière plus cohérente par souci de simplicité et parce que les personnes privées sont généralement des membres de la famille vivants. L'utilisation du prénom préféré dans des contextes importants montre plus de respect pour leurs préférences. Les préférences personnelles des non-vivants sont relativement moins prioritaires par rapport à la clarté généalogique et à l'accessibilité.

Affichage long

[Prénom officiel] [Second prénom] ([Nom de famille à la naissance]) [Nom de famille actuel] [Suffixe]

C'est la forme la plus courante pour les profils publics.

Par exemple:

  • Jonathan Robert Smith Jr.
  • Elizabeth Anne (Jones) Smith

Utilisation:

  • Liens vers les membres du noyau familial public sur les profils.
  • Listes de descendants pour les personnes publiques et pour les personnes privées si vous êtes sur la liste de confiance.
  • Résultats de recherche et pages d'index des noms de famille pour les personnes publiques et pour les personnes privées si vous êtes sur la liste de confiance.

Affichage long avec dates

C'est la même chose que l'affichage long mais avec "([Année de naissance] - [Année de décès])".

Par exemple:

  • Jonathan Robert Smith Jr. (1968-)
  • Elizabeth Anne (Jones) Smith (abt.1850-bef.1936)

Utilisation:

  • Titres (balises H1, titre et alt) sur les profils et les pages associées pour les personnes publiques.
  • Éléments de l'historique des modifications dans les flux d'activité des profils publics.
  • Outil de recherche rapide "Name on Watchlist". Ici, ce format est utilisé pour tout le monde.

Affichage long - Privé

[Prénom préféré] [Initiale du second prénom] ([Nom de famille à la naissance]) [Nom de famille actuel] [Suffixe]

Ce format est rarement utilisé. La seule différence entre cet affichage et l'affichage court est que le nom long - privé comprend l'initiale du deuxième prénom. Il est utilisé là où il est important d'afficher le maximum d'informations. Le deuxième prénom complet doit être privé, mais l'initiale du peut être utile pour distinguer les personnes figurant dans les listes et les résultats de recherche.

Exemples:

  • John R. Smith Jr.
  • Betty A. (Jones) Smith

Utilisation:

  • Résultats de recherche et pages d'index des noms de famille pour les personnes privées si vous n'êtes pas sur la liste de confiance.

Notez que l'initiale du deuxième prénom ne s'affichera pas si le prénom préféré est le même que le deuxième prénom. Par exemple, si Jonathan Robert Smith préfère s'appeler Robert, il sera affiché comme Robert Smith au lieu de Robert R. Smith. Par contre si son prénom préféré est Rob ou Bob, l'initiale apparaîtra toujours.

Nom pour arbre

[Prénom officiel] [Second prénom] [Nom de famille à la naissance] [Suffixe]

Exemples:

  • Jonathan Robert Smith Jr.
  • Elizabeth Anne Jones

Ce format est utilisé sur les arbres généalogiques des personnes publiques et des personnes privées si vous êtes sur leur liste de confiance. C'est la même chose que le nom long, sauf que le nom de famille actuel est omis. Sur les arbres généalogiques, le nom de famille à la naissance est le plus pertinent pour la généalogie, et l'espace est un problème. La clarté généalogique est préférée aux préférences personnelles des personnes vivantes.

Nom pour arbre - Privé

[Prénom préféré] [Nom à la naissance] [Suffixe]

Exemples:

  • John Smith Jr.
  • Betty Jones

Ce format est utilisé sur les arbres généalogiques des personnes privées si vous n'êtes pas sur leur liste de confiance. C'est la même chose que le nom court, sauf que le nom de famille actuel est omis.

Autres affichages

Il existe quelques autres combinaisons qui peuvent apparaître dans certaines vues ou fonctionnalités. Nous essayons de regrouper la plupart d'entre elles sous l'une des cinq formes évoquées ci-dessus.

L'un des affichages les plus visibles est ce qui apparaît en haut de la colonne de gauche du profil de la personne. Ce n'est pas un format standard. Il comprend tous les champs de nom. Cette page et la page d'édition sont les seules vues significatives qui incluent le préfixe, les surnoms et les autres noms de famille.

Aucun effet sur les résultats des recherches

Les formats d'affichage n'affectent pas les résultats des recherches. Même la façon dont un nom est affiché dans les résultats de recherche (Nom long pour les personnes publiques; Nom long - Privé pour les personnes privées) est indépendante de la façon dont les correspondances sont faites.

Pour vous assurer que vos profils soient trouvés dans les recherches, maintenant et à l'avenir, à mesure que notre technologie s'améliore, il est important d'utiliser les champs de nom conformément à nos normes de style sans tenir compte de l'affichage des noms.

Voir les affichages de nom pour une personne

Pour voir tous les affichages standard du nom d'une personne, cliquez sur le menu déroulant qui commence par son identifiant WikiTree en haut de l'une de ses pages. Sélectionnez ensuite "Name Displays".



This page was last modified 23:28, 15 October 2021. This page has been accessed 47 times.