Help:Fr:Arbre Familial Compact

Search WikiTree's help pages:

Categories: WikiTree Help (FR) | Outils et Applis WikiTree

Langue: en | de | fr | nl
Avertissement: Ceci n'est pas une traduction officielle. Les pages d'aide officielles sont les pages en version anglaise.
Traduction: Martin

Les Arbres Familiaux Compacts affichent huit générations sur une page. Vous pouvez y accéder à partir de l'onglet Arbre Familiaux et Outils Généalogiques dans les profils ou dans les menus déroulants relatifs aux personnes.

Contents

Icône de liens vers les Arbres et les Descendants

Les petites icônes vertes à la droite du nom de chaque ancêtre sont des liens raccourcis.

L'icône de pedigree tree-link.gif offre un lien vers un Arbre Compact Familial qui commence avec cet ancêtre.

Le deuxième icône descendant-link.gif offre un lien vers un descendant de cet ancêtre.

Confirmé par ADN et Indicateurs Incertains

Vous pourriez voir des coches ADN ou la notation "incertain" à côté de certains noms. Ce sont des indicateurs Relationship Status. Pour plus de détails, voir Confirmed with DNA et Uncertain.

Dans l’Arbre Généalogique Compact, ces indicateurs s’appliquent à la relation avec l’enfant. Par exemple, si un homme a un indicateur Confirmé avec ADN par son nom, cela signifie que sa relation avec son fils ou sa fille a été confirmée. En d'autres termes, c'est la position sur l'arbre qui est confirmée.

Lignes bleues et roses qui disparaissent

Si vous passez la souris sur différentes sections de la page, des lignes roses et bleues apparaissent et disparaissent. On ne saura pas tout de suite ce qu'ils font.

Ces lignes relient tous les ancêtres d'une personne. Ce ne sont pas les crochets que vous voyez sur la vue habituelle d'une arborescence.

La ligne bleue la plus sombre est celle de la lignée du père de la première personne. La ligne rose la plus sombre est celle de la lignée de la mère. À mesure que les générations reculent, les lignes deviennent plus courtes et plus claires.

Ils ont pour but de mettre en évidence une section de l'arbre à la fois et d'attirer l'attention sur les zones incomplètes. Une ligne courte ou non équilibrée est un indicateur visuel rapide des ancêtres manquants.

Si vous préférez ne pas voir ces lignes, gardez simplement votre curseur dans les marges.

Partage

Les Arbres Familiaux Compacts sont parfaits pour le partage, en particulier avec les correspondances autosomal DNA test. Pour plus d'informations, voir DNA Matches.

Plein d'information

Les Arbres Compacts contiennent autant d'informations que possible sur les ancêtres dans le moins d'espace vertical possible. Cela facilite la recherche dans ces Arbres Compacts de noms ou d’emplacements familiers.

Ces arbres ne sont pas particulièrement utiles à de nombreuses fins généalogiques. Il y a de meilleures vues sur les arbres sur WikiTree pour comprendre les relations, voir quelles informations manquent, etc. Mais elles sont idéales pour voir rapidement ce que vous savez sur huit générations de vos ancêtres.

Confidentialité contrôlée

Ils sont contrôlés pour ce qui est de la vie privée. Tout le monde peut afficher une page d'Arborescence Compacte, mais ce qu'il verra dépend des paramètres de confidentialité privacy settings et des listes de confiance Trusted Lists de chaque personne figurant dans l'Arbre Compact.

Si vous, la personne qui commence, n'avez pas d'arborescence publique, les personnes qui ne sont pas dans votre liste de confiance verront une page vide, sauf une note expliquant qu'il s'agit d'une arborescence privée.

Par exemple, si vous avez un arbre public mais que votre mère n'en a pas, la ligne pour votre mère indiquera "[privé]" à moins que l'utilisateur qui visualise se trouve sur sa Liste de Confiance. Ses parents apparaîtront normalement, sauf s'ils ont des arborescences privées ou que l'utilisateur visualiseur figure sur leur liste de confiance, etc., etc. Les paramètres de confidentialité et les listes de confiance de chaque ancêtre sont respectés.

Les dates et lieux complets ne seront pas affichés pour les personnes privées, sauf si vous êtes sur la liste de confiance de cette personne. Les étrangers ne verront que les décennies de naissance / mort.

En résumé: N'hésitez pas à partager votre arbre!

Pour partager votre Arbre, copiez et collez l'URL à partir de la barre d'adresse de votre navigateur Web. Cela ressemblera à ceci https://www.wikitree.com/treewidget/Roberts-7085/5 mais avec votre identifiant WikiTree WikiTree ID au lieu de Roberts-7085.

Numérotation Ahnen

Vous remarquerez des numéros à côté de chaque personne dans l'arbre. Les généalogistes expérimentés peuvent trouver cela utile le système de numérotation "ahnen" "ahnen" numbering system

Vous voudrez peut-être simplement les considérer comme des espaces réservés. Contrairement aux arborescences classiques, l’Arbre Familial Cpmpact ne comporte pas d’espaces vides. Par exemple, si votre père est inconnu, vous ne verrez pas une zone vide de son côté. Vous ne verrez que le côté de votre mère. Ceci, bien sûr, le rend plus compact.

Bien que l’Arbre Familial Compacte ne contienne pas d’espace pour un ancêtre manquant, elle contient un numéro. Les 255 personnes des huit générations ont leur propre numéro. Le nombre indique la position dans l'arbre.

  1. est pour vous
  2. est pour votre père
  3. est pour votre mère
  4. est pour votre grand-père paternel
  5. est pour votre grand-mère paternelle
  6. est pour votre grand-père maternel
  7. est pour votre grand-mère maternelle

Si votre père est absent, par exemple, il n'y aura pas de #2.

Lorsque vous vous familiariserez avec ces chiffres, vous remarquerez des motifs qui les rendent pratiques. Par exemple, les nombres pairs sont des hommes et les nombres impairs sont des femmes. Le numéro d'un père est le double de celui de son fils, etc.



This page was last modified 23:22, 15 October 2021. This page has been accessed 228 times.