Help:Fr:Champs de Baptême et Sépulture

Search WikiTree's help pages:

Categories: WikiTree Help (FR)

Pourquoi WikiTree n'a-t-il pas plus de champs de données?

De nombreux membres ont demandé des champs de saisie de données supplémentaires. Les champs les plus fréquemment demandés sont:

  • Date de baptême
  • Lieu de baptême
  • Date de sépulture
  • Lieu d'enterrement ou cimetière

Il y a de bonnes raisons d'ajouter ces champs. Vous pourriez vouloir organiser, trier ou rechercher des personnes en fonction de ces dates ou emplacements. Ce n'est possible qu'avec un champ de base de données. De plus, étant donné que d'autres systèmes d'arbres généalogiques les suivent souvent en tant que champs, nous pourrions les importer plus proprement lors du traitement des GEDCOMs.

Cependant, la façon "wiki" de conserver les données est de les mettre dans le texte de la page. Cela fournit plus de flexibilité. C'est ce que nous recommandons.

Nous n'excluons jamais des changements dans l'avenir mais il est très improbable que nous ajoutions des champs pour les baptêmes et sépultures.

Un des problèmes posés par le baptême est qu'il n'est pas universel. Un baptême n'est pas compris de la même façon selon les époques et les cultures. Beaucoup de cultures ont des traditions comparables, mais ce ne sont pas exactement les mêmes. Si nous devions ajouter ces champs, les définir pour la communauté serait très difficile. Cela pourrait conduire à des champs trop génériques pour être utiles, ou encore des champs supplémentaires pour les autres cultures.

Un inconvénient d'ajouter des champs de base de donnée supplémentaires et ce que cela complique le programme et l'interface utilisateur. Créer les champs n'est que le premier pas. Il faut aussi modifier toutes les méthodes pour créer, éditer, et tracer les modifications sur les profils. Et pour rendre les champs utiles, nous aurions besoin de les prendre en compte pour les correspondances, listes, affichages, etc.

Pour être plus utile, une date de baptême serait utilisée pour remplacer la date de naissance lorsque celle-ci n'est pas disponible. De même pour la date d'enterrement et la date de décès. Les lieux de sépulture devraient être traités comme des substituts du lieu de naissance ou de décès.

Nous avons déjà un moyen spécial de substituer des dates et lieux de baptême ou d'enterrement aux dates et lieux de naissance et de décès: les indicateurs d'état. Si une date ou un lieu de naissance ou de décès n'est pas connu, entrez la date ou l'endroit du baptême ou de l'inhumation et indiquez "incertain" ou utilisez les indicateurs "avant" ou "après".


Langue: en | fr | nl
Avertissement: Ceci n'est pas une traduction officielle. Les pages d'aide officielles sont les pages en version anglaise.
Traduction: Guy Constantineau - 2018-01-10 Révision Isabelle Rassinot 2018-02-01


This page was last modified 17:16, 23 January 2020. This page has been accessed 579 times.