Help:Fr:Comment débuter avec l'ADN

Search WikiTree's help pages:

Categories: DNA | Guide Pratique du Nouveau Membre | WikiTree Help (FR)

Voici comment débloquer la puissance combinée des Tests ADN et WikiTree.

Contents

Avez-vous déjà pris un test ADN?

dna_tested.gif

Non

Voir Test ADN pour:

  1. Pouquoi faire un test d'ADN
  2. Types de tests d'ADN pour la généalogie.
  3. Quel test choisir.

Oui

Super! Sélectionez le test que vous avez passé ici.

Cette étape de deux minutes permet à notre Fonction ADN de fonctionner, même si vous ne faites rien d'autre.



Après la réception des résultats

Voici ce qu'il faut faire ensuite.

Assurez-vous que le test apparaît sur le profil de vos ancêtres

Dans les 24 heures suivant l'entrée de votre test sur un profil un indicateur apparaîtra dans la colonne de droite de tous les profils de vos ancêtres et de vos proches où votre test pourrait être utile confirmer la relation.

Si votre test n'apparaît pas, vérifiez premièrement les paramètres de confidentialité. Cliquez l'onglet "Privacy" sur votre profil. Assurer vous qu'il est ajusté à Privé avec Arbre de famille publique. Si vous changez le réglage, attendez un autre jour pour que le test apparaisse.

SVP considérer l'utilisation d'un site d'une tierce partie pour comparer vos correspondances

La société de tests ADN comparera les résultats de vos tests avec ceux d’autres clients. Pour comparer et faire correspondre les clients d'autres sociétés de test, utilisez GEDmatch si vous avez un test d'ADN autosomique provenant de AncestryDNA, 23andMe, MyHeritageDNA ou Family Tree DNA. Si vous avez passé un test Y-DNA ou ADN mitochondrial à partir de AncestryDNA, Family Tree DNA ou YSEQ, envisagez d'utiliser [1].

Après cela, ajoutez votre identifiant GEDmatch ou votre identifiant mitoYDNA à vos informations de test ici. Cliquez sur le bouton "modifier" à côté du test approprié.

Un jour après la saisie de votre identifiant GEDmatch ici, nos amis de GEDmatch connecteront votre test afin que les autres utilisateurs de GEDmatch puissent cliquer dessus pour voir votre généalogie sur WikiTree.



Voir si vous pouvez confirmer des ancêtres

Image:WikiTree_Images-16.png Ne serait-ce pas génial de pouvoir marquer certains ancêtres de votre arbre généalogique DNA-confirmed.gif confirmé avec ADN?!

Fruit à portée de main

Si quelques uns de vos cousins ​​deuxième ou troisième degré ont également pris des tests d'ADN, vous êtes chanceux. Cliquez ici pour des instructions détaillées.

La confirmation peut aussi être relativement facile si vous avez fait un test ADM sur le chromosome Y et que vous connaissez votre relation avec l'une de vos correspondances. Voyez Confirmation ADN.

Triangulation

Si un test d'ADN autosomal indique une concordance avec une relation qui est plus loin que d'un cousin au troisième degré, la confirmation devient compliquée. Vous avez besoin d'avoir au moins une correspondance supplémentaire et les trois personnes doivent correspondre exactement au même segment d'ADN.

Si démarrez seulement, vous pouvez préférer ne pas essayer. Mais si vous êtes prêt à vous lancer, voyez Triangulation Autosomale. Notre Découvreur de Relations rend les choses plus faciles avec ses dispositifs dédiés à la généalogie génétique.

Approchez la confirmation de la direction opposée

Une des choses intéressantes à propos de WikiTree est que vous pouvez approcher la confirmation de l'ADN de la direction opposée.

Habituellement, vous avez une correspondance ADN et vous essayez de comprendre comment vous êtes lié à eux. Sur WikiTree, vous pouvez voir que vous êtes lié à une personne, puis déterminer si votre ADN correspond à ce que vous vous attendiez.

Vérifiez périodiquement votre Confirmation d'ancêtres par ADN Cliquez le lien "DNA Confirmation" dans le menu déroulant My WikiTree. Cela vous permet de voir facilement s'il y a d'autres descendants de vos ancêtres qui ont pris des tests d'ADN pertinents sans avoir besoin d'aller au profil de chaque ancêtre.

Comment obtenir plus de confirmation

Y a-t-il une lignée particulière que vous aimeriez voir confirmée?

L'une des caractéristiques génétiques de WikiTree est la capacité de voir qui a hérité de l'ADN de n'importe quel ancêtre. Cliquez sur le lien "ADN" sur l'un des ancêtres Menu déroulant du profil puis cliquez sur le bouton "DNA Descendants".

La page Descendants ADN vous montrera toute personne qui a hérité des chromosomes-Y (si ce sont des hommes), DNA mitochondrial (si ce sont des femmes), et chromosomes-X de la personne.

Il indiquera quels descendants vivent et s'ils ont déjà passé le test ADN approprié.

Pour les descendants qui peuvent effectuer un test autosomique, cliquez sur le lien "Descendants" du menu déroulant du profil sur le profil d'un deuxième ou d'un troisième arrière-grand-parent. Les descendants que vous y verrez seront des cousins dans la gamme de deuxième ou troisième degré et peuvent permettre la confirmation "fruit à portée de main" mentionné ci-dessus.

Pour plus d'explications, voir notre introduction à la comparaison d'ADN.



Collatorer avec des profils correspondants

WikiTree est génial pour collaborer avec les concordances que vous obtenez de votre société de test ADN. La collaboration est notre force.

  1. Toute la généalogie non privée sur WikiTree est entièrement gratuite et ouverte à tous. Vous n'avez même pas besoin de vous connecter pour voir les arbres publics. Cela le rend parfait pour le partage.
  2. Comme il s'agit d'un seul arbre collaboratif, vous et votre famille pouvez développer votre généalogie ici ensemble.

La partie la plus difficile peut être la communication initiale avec vos collaborateurs. Pour faciliter les choses, il existe un simple texte à copier-coller sur votre page de tests d'ADN

Voir Concordances ADN pour plus de détails.

Utiliser les fonctions spéciales du "Relationship Finder"

Si votre correspondance est sur WikiTree, vous pouvez see your relationship en un clic. Cliquez sur le lien "Relation avec moi" dans le menu profile menu du profil de votre correspondance.

Cependant, trouver l'ancêtre commun dont vous avez hérité de votre ADN partagé peut nécessiter plus d'un clic. Le menu Relationship Finder de WikiTree a une fonction spéciale qui vous permet de parcourir tous vos ancêtres communs. Vous pouvez même limiter les ancêtres communs à ceux du côté de votre père ou de votre mère, ou à ceux que partagent un troisième ou un quatrième.

Voir le menu Relationship Finder for Genetic Genealogy pour plus d'information a ce sujet.



Obtenir de l'aide

WikiTree est une communauté. Certains disent que c'est la communauté de généalogie la plus amicale et la plus utile sur Internet.

Nous avons la chance d'avoir des généticiens professionnels et des chefs de file de la généalogie génétique participant à WikiTree. Nous avons aussi beaucoup de membres, peut-être comme vous, qui ne sont pas des experts mais qui apprennent et qui sont prêts à s'entraider.

Si vous avez des questions, posez-les dans notre Forum ("G2G") en ajoutant le mot-clé DNA pour vous assurer qu'elles sont vues par les bonnes personnes.

Pour plus d'informations sur les caractéristiques de l'ADN de WikiTree, voir la catégorie d'aide de l'ADN.



Langue: en | fr | nl
Avertissement: Ceci n'est pas une traduction officielle. Les pages d'aide officielles sont les pages en version anglaise.
Traduction: Guy Constantineau Phil Jourdeuil Martin


This page was last modified 17:38, 23 January 2020. This page has been accessed 1,344 times.