Help:Fr:Comptes de Projet

Search WikiTree's help pages:

Categories: WikiTree Help (FR) | Aide Chefs de Projet

Langue: en | de | fr
Avertissement: Ceci n'est pas une traduction officielle. Les pages d'aide officielles sont les pages en version anglaise.

Tous les projets thématiques (projets qui couvrent des profils, par opposition aux projets fonctionnels tels que les Greeters, les Rangers, etc.) nécessitent un compte de projet pour les profils gérés par le projet.

Contents

Objectif

Les groupes de membres travaillant en collaboration dans des projets ont essentiellement fonctionné comme gestionnaires de profils pour des ancêtres massivement partagés ou historiquement importants depuis que les Projets existent sur WikiTree. En fait, c'était la raison pour laquelle nous avons créé des projets.

Avec les comptes de projet, les projets sont désormais littéralement définis comme le gestionnaire des profils qu'ils couvrent.

En tant que gestionnaire, la liste de diffusion du projet reçoit les demandes de fusion, les demandes de liste de confiance, les alertes lorsque des commentaires sont publiés sur les profils et le récapitulatif hebdomadaire du flux d'activité.

Autres avantages

Flux d'activité du projet

Étant donné que le compte de projet gère les profils, ils apparaissent tous dans la liste de surveillance du compte de projet. Cela signifie que le flux d'activité de la liste de surveillance du compte de projet fonctionne comme un flux d'activité de projet — il affiche toute l'activité en cours sur les profils gérés par le projet et les PPP.

Par exemple:

Contact plus simple pour les non-membres

Les comptes de projet permettent aux personnes qui ne sont pas membres du projet de contacter le groupe plus facilement. Ils peuvent publier une note sur le profil du compte du projet ou sur n'importe quel profil qu'il gère et tous les membres de la liste de diffusion du projet la verront.

Encourager l'activité des membres du projet

L'activité sur la liste de diffusion aide à garder les membres du projet impliqués. Le flux d'activité crée également un focus pour l'activité des membres, par ex. les membres peuvent partager les tâches de surveillance et discuter des changements sur la liste de diffusion.

Utilisation de bots

Certains projets peuvent être en mesure d'exécuter des bots sur leur liste de surveillance de projet pour appliquer des modèles ou modifier certains attributs.

Utilisation de l'outil Unconnected

Un compte de projet a une liste de profils non connectés, tout comme les profils de compte normaux. Cela signifie que les projets peuvent concentrer leur travail sur les profils qui nécessitent des recherches supplémentaires.

Suivre des mots-clés

Le compte de projet peut suivre les mots-clés qui sont importants pour le projet, ce qui apparaîtra dans les mises à jour quotidiennes envoyées au groupe de messagerie.

Règles d'utilisation

WikiTree a une règle stricte selon laquelle les profils doivent représenter des êtres humains réels et individuels. Les profils de compte de projet représentent l'une des rares exceptions à cette règle. Par conséquent, nous devons être très prudents avec leur utilisation.

Les profils gérés par projet doivent avoir le cadre de projet

Lorsqu'un profil est géré par un compte de projet, il doit avoir le cadre de projet.

Les profils gérés par un projet sont les seuls profils qui peuvent avoir le cadre de projet. Les cadres de projet et la gestion de projet vont ensemble.

Les profils protégés par projet doivent être gérés par un projet

Tous les profils protégés par projet (PPP) doivent être des profils gérés par projet (PMP).

Cependant, tous les profils gérés par un projet ne doivent pas être protégés. Ces protections supplémentaires sont réservées aux profils qui en ont besoin et répondent aux critères de protection.

Les autres gestionnaires sont autorisés

Les profils peuvent avoir plusieurs gestionnaires. Si un profil est géré par un projet, vous pouvez ou non souhaiter retirer les autres gestionnaires. Voir Gestionnaires de profils. D'autres peuvent également rester sur la liste de confiance.

Activité lors de la connexion au compte

Bien que le compte apparaisse en tant que gestionnaire de profils, il ne doit pas être utilisé comme compte actif sauf en cas d'absolue nécessité. L'activité doit toujours être effectuée par les membres individuels sous leurs comptes individuels.

Dans certaines situations, le compte devra être celui qui "fait" les modifications, comme l'approbation des fusions pour les profils privés ou les demandes de liste de confiance.

Si les chefs ou les coordinateurs de projet travaillent sur WikiTree à l'aide du compte de projet, ils doivent se connecter en publiant un message rapide dans la section des commentaires publics du compte de projet indiquant qu'ils sont connectés. Le message affichera leur nom, date et l'heure. De cette façon, tout le monde peut savoir qui a réellement apporté des changements.

Une façon pour de nombreux chefs de projet de gérer cela sans se connecter et se déconnecter constamment consiste à utiliser différents navigateurs. Autrement dit, ils ouvrent leur propre compte dans leur navigateur préféré et ouvrent le compte du projet dans un autre, par ex. un dans Chrome et un dans Firefox.

Créer des comptes de projet

Tout projet de niveau supérieur ou sous-projet qui gère des profils doit avoir un compte de projet.

Un sous-projet doit utiliser le compte de projet et le gabarit du projet de niveau supérieur pour gérer les profils jusqu'à ce qu'ils aient au moins deux volontaires de niveau avancé dans le projet (chefs de projet et coordinateurs de projet), au moins trois autres membres réguliers du projet, et le potentiel de gérer activement au moins 200 profils.

Les profils ne peuvent pas être gérés par ou des équipes de projet ou desdes projets d'espace libre. Par conséquent, ces types de projet n'ont pas besoin de comptes de projet. Ces projets doivent communiquer avec leur projet de niveau supérieur pour la protection et de la gestion des profils importants.

Le compte doit être créé par un membre de l'équipe, le responsable des projets. Envoyez-lui un message pour lancer le processus.

La création d'un compte de projet nécessite une adresse électronique pour le projet. Il s'agit d'une adresse de liste de diffusion de groupe Google créée par l'équipe.

Les chef(s) et coordinateur(s) de projet doivent être définis comme gestionnaires de profil du compte de projet. Les autres membres du projet peuvent communiquer en utilisant le groupe Google du projet, qui peut être un groupe Google distinct du groupe Google du compte de projet, à la discrétion du projet.

Exemples

WikiTree-2 est le compte du projet Acadiens.

Un article G2G sur ce que font les projets avec ces comptes. C'est un excellent moyen de répondre aux questions des membres et de les amener à en savoir plus sur ce qui se passe afin que toute la communauté puisse en bénéficier et comprendre.

Pour voir tous les comptes de projet existants, cliquez ici.



This page was last modified 06:33, 6 October 2021. This page has been accessed 42 times.