Help:Fr:Confidentialité des Conflits

Search WikiTree's help pages:

Categories: WikiTree Help (FR) | Aide Conflits | Aide Confidentialité

Langue: en | de | fr
Avertissement: Ceci n'est pas une traduction officielle. Les pages d'aide officielles sont les pages en version anglaise.
Traduction: Project:Portail_Francophone

Suivi privé des conflits

WikiTree a une communauté très ouverte et collaborative. Nos règles sont élaborées ensemble, y compris nos règles sur l'escalade des conflits. Nous voulons que notre système soit juste pour tout le monde.

Cependant, les conflits peuvent s'intensifier inutilement si tout est public. De plus, des informations sensibles ou privées peuvent être incluses dans les formulaires d'aide en cas de conflit.

Par conséquent, la sortie de la plupart des formulaires et le suivi du processus d'escalade sont privés au groupe des Mediateurs. Les médiateurs sont un sous-ensemble des Chefs de projet WikiTree. Ce sont tous des bénévoles, mais ce sont des leaders de confiance de la communauté qui ont gagné leur statut grâce à une adhésion impeccable au Code d'honneur de WikiTree.

Médiateurs, cliquez ici pour le document de suivi et les instructions.

Confidentialité des Demandes d'Intervention de Mentor (MIR)

Si un mentor est désigné, le groupe des Médiateurs transmettra généralement la MIR à ce mentor.

Même si le mentor désigné n'est pas un chef de projet WikiTree, tous les mentors sont des membres de confiance de la communauté. Ils peuvent partager des détails avec d'autres mentors, mais ils sont tenus de ne pas les partager avec d'autres.

Le membre qui fait l'objet de la MIR ne la verra généralement pas. Il existe une exception: si le conflit est escaladé jusqu'à la clôture du compte, le membre a la possibilité de demander un examen public. C'est extrêmement rare.

Confidentialité du formulaire de demande de médiation (MRF)

Contrairement aux MIR, la sortie du formulaire de demande de médiation (MRF) est envoyée au membre ou aux membres qui sont le(s) sujets du conflit. Cela fait partie de la procédure de médiation formelle.

Les MRF sont toujours soumises par des mentors ou des médiateurs après une MIR. Les mentors et les médiateurs savent les formuler avec soin.

Les MRF ne sont pas montrées aux membres de la communauté qui ne sont pas partie prenante du conflit. Encore une fois, la seule exception est que si un conflit escalade jusqu'à la fermeture du compte, le membre a la possibilité de demander un examen public.



This page was last modified 06:11, 6 October 2021. This page has been accessed 40 times.