Help:Fr:Coordinateurs de Projet

Search WikiTree's help pages:

Categories: WikiTree Help (FR) | Aide Chefs de Projet | Projets

Langue: en | de | fr | nl
Avertissement: Ceci n'est pas une traduction officielle. Les pages d'aide officielles sont les pages en version anglaise.

Un coordinateur de projet est un membre qui dirige un sous-projet ou aide à diriger un projet sans avoir le statut formel de Chef de projet.

coordinator.gif

La coordination d'un projet est une question de communication. La communication est essentielle à la collaboration.

Les coordinateurs de projet font des choses telles que:

  • Répondre aux questions de ceux qui sont intéressés par le projet.
  • Accueillir les nouveaux membres et leur montrer comment ils peuvent contribuer.
  • Coordonner les membres qui souhaitent travailler ensemble sur la même tâche.
  • Surveiller le mot-clé G2G du projet pour vous s'assurer que les questions relatives au projet obtiennent des réponses.
  • S'assurer que les chefs de projet sont conscients des problèmes et des préoccupations des membres du projet.

Les membres avec le badge de coordinateur de projet peuvent modifier les parents, les conjoints et les enfants des profils protégés par projet (PPP) et utiliser GEDCOMpare pour modifier les PPP.

Comment les coordinateurs de projet sont choisis

Les coordinateurs de projet sont choisis par les chefs des projets dans lesquels ils sont impliqués. Ils peuvent se porter volontaires pour aider, ou un chef peut les approcher pour assumer le rôle.

Les coordinateurs de projet doivent être en règle avec la communauté WikiTree. Les chefs de projet doivent consulter le archives de tutorat avant de donner à quelqu'un le rôle et l'insigne de coordinateur de projet. Avoir des notes dans ces archives n'empêche pas nécessairement quelqu'un d'être un coordinateur de projet, mais cela doit être pris en considération.

Comment l'insigne est retiré

Si un coordinateur de projet est en tutorat ou impliqué dans une escalade de conflit, son insigne de coordinateur de projet sera retiré. Le résultat de la résolution du conflit détermine si l'insigne d'un coordinateur de projet est rétabli ou non.

De plus, si un coordinateur de projet ne peut pas être joint pendant plus de deux semaines, son insigne peut être retiré. Une fois la communication résolue, l'insigne peut être rétabli.

Coordinateur de projet actuels

Voir la page d'insignes pour la liste actuelle des coordinateurs de projet.



This page was last modified 23:12, 15 October 2021. This page has been accessed 57 times.